Tour de Paros
Photos & Video

Paros est connue dans le monde entier entre toutes les Cyclades pour offrir de nombreuses possibilités de vacances pour tous les goûts ;

Le moulin tellement connu et tellement photographié que vous voyez dès vos premiers pas sur l’île est devenu le symbole de Paros.
En empruntant n’importe quel chemin à partir du port, vous arriverez à la vieille ville de Parikia avec ses ruelles pavées et ses balcons suspendus ;

Parikia's sea front - paros
Parikia's Port - paros perdez-vous dans la vieille ville au milieu des bougainvillées et des jasmins odorants.

Des villages blancs pittoresques, des miliers de chapelles, monastères et monuments, de magnifiques plages de sable, la vie cosmopolite nocturne, l’incomparable beauté naturelle et l’infrastructure touristique de Paros offre une expérience unique même pour le visiteur le plus exigeant.

A Paros on peut voir des personnalités très connues, des artistes et des jeunes du monde entier. Ils vistent l’île pour se reposer et en même temps pour profiter de la vie nocturne qui est très renommée.

Tavernes et « ouzeri » traditionnels coexistent avec des restaurants internationaux et des cafés à la mode.

Paros est une des étapes incontournables pour ceux qui aiment la mer et les sports nautiques, notamment pour la planche à voile.

Parikia's vieille ville - paros
Parikia's panoramic night view - paros A Paros il y a beaucoup de plages de sable qui peuvent satisfaire tous les goûts. Certaines des plus connues sont : Krios et Martselo à Parikia, Chrysi Akti à Dryos, Livadia à Parikia, Farangas à Alyki, Parasporos à Parikia, Monastiri et Kolymbithres en face Naoussa, Pounda près de Pisso Livadi, et Aghia Irini près de Parikia…

Même si vous visitez Paros pour quelques jours, essayez de vous rendre sur la plupart d’entre elles ; chaque plage est unique et vous ne serez pas déçus.


Les déplacements dans l’île sont faciles en raison des faibles distances et du bon état des routes. On peut se déplacer en taxi, en bus qui circulent en été 24 heures sur 24 pour certains villages. Dcela vaut aussi la peine de louer une voiture ou un deux roues. C’est probablement la meilleure manière pour profiter des beautés de l’île qui vous surprendront.

Les habitants de Paros sont tranquilles et accueillants. L’hospitalité et la politesse sont des caractéristiques des habitants des Cyclades et naturellement de ceux de Paros.


Monuments

Paros est connue pour son marbre blanc exceptionnel d’une qualité unique au monde. De nombreuses statues antiques et des parties du Parthénon ont été faites en marbre de Paros.

On peut visiter :
les anciennes carrières d’où était extrait ce fameux marbre ;
on peut voir aussi la vallée des Papillons à quelques kilomètres de Parikia,
la fantastique grotte d’Antiparos avec ses stalactites,
le musée archéologique de parikia avec ses marbres antiques,
et les vestiges du castro vénitien du début du 13ème siècle




Parikia's Sunset - paros


L'eglise Panaghia Ekatondapyliani

Paros est très fière d’offrir aux visiteurs un des plus importants monuments paléochrétien de la Grèce ; celui-ci se trouve à l’est de Parikia, près du port. L’église merveilleuse dela « Très sainte Vierge des Cent Portes » se trouve à l’extérieur des remparts. Paros se sent privilégiée de bénéficier en son sein de ce monument, symbole de la foi orthodoxe. Il est indispensable de le visiter.

A l’occasion de l’Assomption, le 15 août, il existe une atmosphère unique et inoubliable le matin lors de la procession de l’icône miraculeuse ainsi que le soir avec les feux d’artiice, les danses traditionnelles et les dizaines de caïques illuminés dans le golfe de Parikia.


Activités

Ci-dessous vous trouverez un aperçu des activités pratiquées dans les clubs de l’île.


Sports nautiques disponibles à

Paros surf club golden beach
Aqua center water sports

Clubs de plongée

Aegean Diving College
Octopus sea club
Aqua Divers Club
Eurodivers Club

Clubs de planche à voile

Fanatic Fun Center
Sunwind Surf Club
Paros Surf Club