Voyage à Paros

L’aéroport de Paros offre de nombreux vols à partir d’Athènes et vers Athènes mais ce n’est pas un aéroport international. Beaucoup de personnes préfèrent les aéroports d’Athènes, Mykonos ou santorin (le plus proche aéroport international de Paros) comme première étape, avant de prendre le bateau pour arriver à Paros. Il y a aussi accès à Paros à partir de la Crète et du Dodécanèse, même si les liaisons ne sont pas aussi nombreuses.

Quelle que soit votre préférence pour arriver à Paros, vous serez comblés et heureux de votre choix par la vue de la vieille ville de Parikia ou le blanc et le bleu des maisons se mêlent harmonieusement. Si une autre étape vous intéresse avant d’arriver à Paros, nous vous offrons ci-dessous des informations utiles.

Arrivée d’Athènes

Si vous venez pour la première fois en Grèce, cela vaut la peine de visiter les plus importants monuments d’Athènes comme le Parthénon, le Stade Olympique (où furent recréés en 1996 les premiers jeux olympiques modernes). Dans ce cas vous arriverez par le nouvel aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos qui est à 40 minutes du centre d’Athènes et à 60 minutes du port du Pirée, le port central d’Athènes pour rejoindre toutes les îles.

La compagnie Olympic offre souvent des vols pour Paros en 35 minutes. Si vous préférez voyager en bateau à partir du port du Pirée, il y a beaucoup de bateaux chaque jour à toutes les heures. Habituellement le dernier bateau part du Pirée vers 22 heures. La traversée dure entre 5 heures pour les bateaux classiques et 2 heures 45 pour les bateaux rapides (« high speed »). Il existe aussi des bateaux à partir du port de Rafina (à une heure du centre d’Athènes, le port le plus proche de l’aéroport), mais les liaisons sont moins fréquentes.


Il faut savoir que parfois les horaires des bateaux et la météo vous obligent à partir un ou deux jours avant pour prendre votre avion. Vous pouvez profiter de ces jours-là pour visiter les monuments d’Athènes, à la fin de votre séjour en Grèce plutôt qu’au début, de telle sorte que vous ne perdez pasles premiers jours vers les îles. Cela est vrai pour toutes les îles grecques à partir desquelles vous avez votre vol de retour.

Arrivée de Santorin

De l’île de Santorin, il est très facile d’arriver à Paros dans la mesure où il existe chaque jour des liaisons par bateau. La durée de la traversée est de 2 heures à 3 heures 30 selon la vitesse du bateau.

Arrivée de Mykonos

De Mykonos il y a chaque jour des bateaux même si les horaires ne sont pas très faciles. La durée de la traversée varie entre 45 minutes et deux heures selon la vitesse du bateau.

Voyager d'Ile en Ile

Paros se trouve au centre de la mer Egéeet sa situation permet de bonnes liaisons avec Athènes et les autres îles comme AMORGOS, DELOS, IOS, MILOS, MYKONOS, NAXOS, SANTORIN, SIFNOS, SYROS, TINOS, FOLEGANDROS, ANDROS.

On peut aussi visiter à partir de Paros les îles du Dodécanèse, Thessalonique, et la Crète.