English Version Greek Version German Version Turkey Version French Version
Vatera | Lesvos 81300
Tel: +30 22520 61212,
+30 22520 61165-6
Fax: +30 22520 61164
hovatera@otenet.gr
MHTE: 0310Κ012Α0083800

Lesvos Location

Lesvos est une île qui a quelque chose pour tout le monde.

Il est divisé en trois secteurs.La zone de verdure, qui couvre l'est de l'île Centre et du Sud. Le mixte du Nord et les régions sèches et arides de l'Ouest. Chaque partie de l'île est différente et a différents reasures à offrir.

Lesvos est réputée pour ses plages et sa beauté naturelle. Il ya beaucoup de plages à choisir et ont tous quelque chose de différent à offrir.

Il existe de nombreux châteaux et sites d'intérêt historique à voir sur l'île. Parmi les plus importants sont sont le château de Molyvos située au-dessus de la ville du même nom sur la partie nord de l'île Vous pouvez également voir le château de Mytilène ville, le plus grand château dans le bassin méditerranéen surplombant le port principal.

Autres lieux d'intérêt historique sont le théâtre antique de Mytilène,pourra accueillir près de 14.000 spectateurs construits au-dessus de la ville etl'aqueduc romain trouvé près de la ville de la Moria, construit par les Romains pour transporter l'eau de Agiassos à Mytilène ville dans le 1er et 2ème siècle après JC.

Parlant de temples, il ya un certain nombre d'églises et de monastères très beaux et intéressants de l'île dont certains abritent leurs propres musées. Certains des monastères ont été en usage depuis le Moyen Age comme comme le monastère Limonos situé près de Kalloni.

D'autres monastères remarquables sontle monastère de Saint-Raphaël, près de Mytilène et l’eglise de Taksiarches dans le village de Mantamados. . Les deux monastères jouissent d'une grande renommée et sont visités par des milliers de visiteurs chaque année. Vous pouvez également visiter visiter l'église de la Panagia à Agiassos, qui héberge également son propre musée. . Lesbos est parsemée de petites églises et même des petits couvents qui sont hors des sentiers battus et qui sont là pour être découvert comme le petit couvent de Melada près du village de Vassilika. Beaucoup d'entre eux sont situés dans des zones de grande beauté naturelle..

D'autres monastères à prendre en compte sont le monastère de Panagia Glikofilousa situé au sommet du géant de roche volcanique dans la ville de Petra et le monastère de Ypsilou (de l'autre avec sa propre collection de reliques anciennes) situé sur la route de Sigri. Comme ce monastère est construit sur de très haut sol, la vue est spectaculaire et sera bien utile de l'arrêt pour les photographes passionnés.

Dans la ville de Mytilène, on peut voir l'église de Saint Therapon construit à la fin du 16ème siècle, un point de repère facilement identifiable de la zone portuaire, située près du marché de la ville. Une autre petite église remarquable de voir est celle de Panagia Gorgona (la sirène Madonna) qui est devenue importante utilisée comme décor pour Stratis Myrivilis (l'un des auteurs les plus connus de la Grèce du 20ème siècle) livre du même nom.